• Miroirs de mon âme : Poésie fiction

    Miroirs de mon âme

     

    Miroirs de son âme

     

    Par quel miracle êtes-vous là ?
    Que faites-vous dans ce visage ?
    D'où venez-vous ? De quelles îles ? 

    Pour aborder à mon rivage.

    De quel port ? De quel bastingage
    Vous aura jeté cet orage ?
    Vous! Voyageurs de l'inconnu ?
    Les naufragés de mes tempêtes !

    Serais-je cette terre promise
    A je ne sais trop quel destin ?
    Pour que, prisonniers de ma rive,
    Vous essuyez de tels embruns
     

    Qui, en coulant, laissent la trace
    D'un sillon humide et tenace
    Sur le sable de ce visage
    Qui n'est plus qu'un sombre rivage.

    La nuit descend en filigrane...

    Miroirs ensommeillés de l'âme,
    Vous qui venez de l'infini !
    Fenêtre du monde intérieur !
    Les miroirs secrets de mon cœur !

    Petits lacs de mes émotions
    Qui font, de mes larmes, un torrent !
    Vous ! Les témoins de mes frissons !
    Témoins de mes désillusions !

    Serais-je cette terre promise
    A je ne sais trop quel destin ?
    Pour que, prisonniers de ma rive,
    Vous essuyez de tels embruns

    Qui, en coulant, laissent la trace
    D'un sillon humide et tenace
    Sur le sable de ce rivage
    Qui n'est plus qu'un sombre visage !


    La nuit descend en filigrane...

    Miroirs ensommeillés de l'âme !
    Doux reflets de mes yeux rougis !
    Mettez en veilleuse la flamme
    Qui vous a conduit jusqu'ici !
     

    Vous êtes arrivés sur ma plage !
    Vous êtes à votre port d'attache !
    Miroirs ensommeillés de l'âme !
    Je suis votre terre patrie !

     

    N. GHIS.

    Résultat de recherche d'images pour "femmes endormies images Gifs"

     Janvier 2016

    Miroirs de mon âme

    Ahélénya (site web) Le 04/08/2009

    Vos œuvres sont géniales! Vous laissez parler votre cœur et votre âme, vous décrivez les choses de manière à nous faire voir ce que vous avez vu ou imaginé en les écrivant et surtout, elles nous parlent et c'est ça qui est le plus important.
    Une seule chose à dire pour cela: Une vraie artiste !

    Miroirs de mon âme

    « Contemplation solitaireHurlements intérieurs »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:41

    Coucou ma belle Ghis. Quel merveilleux poème! C'est avec délice que j'ai parcouru ce blog quelques instants. Toujours aussi magique ta plume yes Je passe te souhaiter un merveilleux week-end et je te dis à bien vite. Tu me verras de nouveau plus souvent par ici ;) Merci de tes visites chez moi malgré mon irrégularité estivale... Pensées amicales pour toi...

      • Samedi 12 Août 2017 à 10:55

        Chère Kannelia

        Tu es un amour et pour rien au monde j'aurais négligé de passer chez toi ! Ce n'est pas parce que tu étais absente que je devais te négliger, surtout sachant tout ce qui t'es arrivée en début d'année ! Tu es mon amie et l'amitié s'entretient encore plus sur le net lorsque que l'on sait qu'elle est si fragile. L'amitié est une belle fleur qu'il ne faut pas oublier d'arroser : si non, elle meurt. Merci pour ta visite  et ton joli compliment ma chère Kannelia. Bisous et bon week-end du 15 août !

        Résultat de recherche d'images pour "Image du quinze août Gifs bleus"

         

    2
    Dimanche 13 Août 2017 à 09:38

    Comme elle est belle cette image Ghis. Merci pour ce si gentil commentaire de ta part. Bisous...bisous ♥

    Vous devez être connecté pour commenter