• Amours éphémères

    Amours éphémères

    Amours éphémères



    Le temps de nos amours est court ! Je ne suis que ton obligé.

    Laisse-moi te féconder puisque c'est l'heure de notre hyménée.

    Emporte-moi vers tes désirs et dévoile-moi ta gracieuse volupté

    Afin que je m'enlise en toi et que l'on se connaisse à jamais.

    Je suis ton humble serviteur. Ton faiseur d'amour.

    Celui qui n'est sur cette terre que pour t'apporter la félicité

    En te permettant d'être fécondée afin de perpétrer ton espèce.

    Tu est la sauvage fleur des terres lointaines, la perle des jungles tropicales, 

    Et je viens butiner ton délicat calice au couleurs vives et au parfum grisant.

    Avec frénésie et le sens du devoir accomplit, je viens déposer en ton cœur

    Mes hommages de mâles qui ne vit que pour t'apporter la renaissance.

    Je ne suis que l'humble porteur d'amour. Le bel amant d'un jour.

    Je m'en vais disparaître bientôt, non sans avoir apporté à d'autres fleurs

    La semence pollinisatrice que je transporte sur moi et dont je profite

    Pour, à mon tour, jouir de l'honneur de satisfaire la plus rare,

    la plus belle de toutes les fleurs

    Avant de mourir comme il se doit, en honorant ton coeur.

    Après avoir parcouru le monde et vécu le meilleurs de ma vie.

    Et puisque c'est mon lot de laisser à mes descendants,

    Le suprême honneur de renaître un beau jours de printemps,

    Moi le papillon ferait mon éternel retour pour encore te féconder

     La prochaine année, au retour du printemps.

    Je suis le beau papillon d'amour !

    Roi parmi les insectes qui perpétuent la vie.

    Puisque c'est là ma destinée après mettre accouplé, avant que de partir,

    Je rendrai mon ultime hommage devant ta parfaite beauté

    Qu'en me laissant mourir à tes pieds.

    Amours éphémères

    N. Ghis.

    Poésie écrite le 06 Novembre 2015

    Amours éphémères

    « Elle n'y croit plusTransparence »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 21:41

    Coucou Ghis. Merci infiniment d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé un petit mot. J'espère que tu recevras celui-ci cette fois.Je ne t'oublie pas même si je me fais très rare maintenant. Très jolie cette poésie et pleine de sensualité. Ta plume est toujours aussi agile et enchanteresse. Je te souhaite une excellente semaine à venir mon amie.

    2
    Lundi 5 Août 2019 à 12:09

    ♥Waouhh trés jolie poésie Ghislaine ♥♥

    Quelle plume, j'espère que tu profites bien

    des mois estivales, bonne journée

    Frisette59

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 13:35

        Merci beaucoup Frisette d'être passée sur mon humble blog.

        Gros bisous, mon amie. 

        Ghis.

    3
    Mardi 19 Novembre 2019 à 11:33

    Bonjour Ghislaine,

    Me voici de retour par ici, après quelque temps d'absence.

    Il est magnifique, ton poème. 

    Tes mots coulent comme une source fraîche d'amour et de tendresse.

    Un beau moment de lecture en ce mardi matin.

    Belle journée à toi et excellente semaine.

    Bisous

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:47

    Bonjour

    petit tour de ce matin vers un de tes blogs que j'ai déserté un peu, quelque peu

    très érotique ce poème d'amour et de éphémère joie de la passion

    merci d'un beau moment

    5
    Jeudi 21 Mai 2020 à 17:52

    Bonsoir Ghislaine simplement magnifique douce soirée bisous amitiés 

      • Samedi 23 Mai 2020 à 11:12

        Merci Béa pour ton passage sur ce blog.

        Amicalement, Ghislaine

    6
    Samedi 23 Mai 2020 à 13:59

    Bonjour Ghyslaine bon et doux weekend je repasserais prends soin de toi je t'embrasse 

    Vous devez être connecté pour commenter