• Souvenirs d'enfance

     

    Souvenirs d'enfance

     

    Souvenirs d'enfance

     

    Souvenirs d'enfance



    Insouciante et femme enfant

    J’aimais les matins d’été

    Quand pointait le jour naissant

    Pour aller me promener.



    La rosée, ces matins là,

    Emplissait mes yeux d’étoiles

    Et déroulait sous mes pas

    Son grand tapis de cristal.



    Le soleil qui se levait

    Réchauffait mon cœur, mes mains.

    Toutes les fleurs des chemins

    Doucement se réveillaient.



    J’aimais bien me reposer

    Sur l’herbe humide des champs

    Là, que c’était bon rêver,

    J’oubliais le fil du temps.



    Quand retrouverais-je l'enfant

    Qui courait dans sa campagne,

    Qui se roulait dans les champs

    Avec les fleurs pour compagnes?



    Insouciante et femme enfant

    J’aimais les matins d’été.

    J'avais un cœur de seize ans;

    Mais tout ça, c'est le passé.

     

    N. GHIS.  / La Rose de Janvier 2016

    Souvenirs d'enfance

     

     

    Souvenirs d'enfance

    « La mère qu'elle n'a pas étéPeintures Automnales »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter