• Mes chers Amis(es)

      

    Mes chers Amis(es)

    Savoir rester simple dans la poésie.

     

    Mes chers Amis(es)

     

    "Insouciante et femme enfant

    J’aimais les matins d’été.

    J'avais un cœur de seize ans;

    Mais tout ça, c'est le passé."

     

    Beaucoup de personnes me demandent si certaines de mes poésies ont une once de vécu? Et bien non. Loin s'en faut! Rien de tout ceci ne révèle ne serait-ce qu'une infime partie de mon enfance car je n'ai pas eu la chance d'avoir une enfance heureuse. Ces souvenirs rassurants et plein de joie de vivre, je les ai fabriqué, rêvé, vécu par la pensée. C'est simplement mon imaginassions et l'inspiration du moment qui exerce son pouvoir sur moi. Tout n'est qu'imagination!

    L'inspiration se cache dans mon jardin secret ou je puise l'eau de ma plume qui se fait encre; mais qui peut devenir sang lorsque mon esprit se trouve emporté dans la tourmente du passé comme :

    "La mère qu'elle n'a pas été" qui est une souffrance réelle et qui ne disparaîtra jamais...

     

    N. Ghis.

    La Rose de Janvier 2016

     

    « Le vide de l'absenceAccueil : Bonjour à toi pèlerin du mystère »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 22:28

    Bonsoir Ghislaine,

    je me souviens nous avons échangé une fois sur le fait que tu n'avais pas eu une enfance heureuse !

    tu sais , il y a peu de famille où les choses ont été idylliques, certains ont eu le problème de ne pas être aimé par les siens, par ses enfants, ce qui fut mon cas, hélas, pour qui pourquoi, je ne le sais toujours pas!

    j'en ai beaucoup souffert, sans doute quelquefois cela remonte-t-il encore en surface, mais pourtant, il faut avancer, et chercher à offrir aux autres ce que nous avons ressenti , ce que nous avons éprouvé pour permettre à ceux qui souffrent en silence d'avancer à leur tour. Cette souffrance est l'aiguillon qui nous permet de grandir, d'apprendre, d'offrir aux autres ce que nous nous n'avons pas eu !

     

    bonsoir à toi Ghislaine

    je te fais un bisou

    bien amicalement

    claude smile

      • Samedi 9 Avril 2016 à 13:58

        Heureusement que tu as ta musique pour t'aider! C'est important d'avoir une passion! Ca aide à aller de l'avant...

        Moi, ce sont mes chansons sans musique: LOL! Et mes poésies...  et surtout, j'ai tout déballé de ce que j'ai vécu pour, en quelque sorte, me rendre justice en révélant au grand jour ce que la loi  et la justice des hommes cache la plus part du temps...

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:31

    Coucou Ghis, heureusement que nous avons notre imagination pour nous emmener vagabonder dans des contrées heureuses yes Merci à toi d'avoir utiliser l'image en illustration. Je te souhaite une bien belle soirée. Amitiés de Kannelia.

      • Lundi 30 Mai 2016 à 19:39

        Bas: Elles sont rares les photos ou je sourie! Sur cette photo qui a déjà 11 ans derrière elle, si tu  compte : j'avais 58 ans. Le temps passe vite... très vite! Bisous à toi. Ghis.

    Vous devez être connecté pour commenter