• Je me souviens.

     

    (Pour les amours malheureux du net qui, bien souvent, finissent très mal...)

    (Texte de chanson)

     

    Je me souviens.

     

    En réveillant mes sens que je croyais éteints,
    Je me suis  revus jeune comme un adolescent
    Qui rêvait d'être aimée sans en être consciente
    Qui rêvait de tendresse, d'amour sans innocence

     

    Tu as su me parler à travers un clavier
    Et j'ai vibrée d'amour en regardant l'écran
    Et j'ai vibrée d'amour en tapant sur les touches
    Et tu vibrais d'amour sans même que l'on se touche

    Ce n'est pas la fin qui me fait d'la peine
    C'est l'injustice de la vie
    Ce n'est pas ta faute, ce n'est pas la mienne
    C'est simplement que c'est la vie.

    Je me souviens de toi. Je me souviens de tout
    De nos rires complices, de nos baisers si fous
    Qui dans l'imaginaire nous emmenaient partout
    Quand dans notre inconscient nos rêves n'étaient qu'à nous.


    J'ai connu avec toi ce qu'est le verbe aimer
    Au point de devenir un cœur désespéré
    Qui ne bat que par toi, qui ne vit que pour toi.
    Qui ne pense pas à lui; mais ne pense qu'à toi.

    Ce n'est pas la fin qui me fait d'la peine
    C'est l'injustice de la vie
    Ce n'est pas ta faute, ce n'est pas la mienne
    C'est simplement que c'est la vie.

    Ce soir là, dans un dial, d'amour tu m'as parlé
    Amusée de tes mots, moi je t'ai écouté
    Ce premier soir de rêve il ne s'est rien passé
    Mais mon cœur savait bien qu'il y avait danger.

     

    Je n'oublierai jamais tous nos mots enflammées
    Je n'oublierai jamais tout ce qu'on s'est donné
    Je ne pourrai jamais, dans le temps, t'oublier
    Je ne pas non plus te faire vivre au passé.

    Ce n'est pas la fin qui me fait d'la peine
    C'est l'injustice de la vie
    Ce n'est pas ta faute, ce n'est pas la mienne
    C'est simplement que c'est la vie.

     

    Ce n'est pas la fin qui me fait d'la peine
    C'est l'injustice de la vie
    Ce n'est pas ta faute, ce n'est pas la mienne
    C'est simplement que c'est ma vie.

     

    Je me souviens de nous, je me souviens de tout...

     

    N. GHIS.

    Texte écrit en 2002

    « Réflexion sur le temps qui passe...Amour d'été »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter