• Comme-ci Comme-ça Ceci-Cela

     

    Comme-ci Comme-ça  Ceci-Cela

     

    bonjour-anime.gif 

    "Jeux de mots juste pour m'amuser " 

     

    Tube souris!

    Ceci-Cela  

    Comme-ci Comme-ça

    (La chipie ou Le chat et la souris)

     

    Pour faire ceci, je voudrais bien que tu sois là.

    Pour faire cela, il ne faudrait pas que moi

    Je fasse ça tout simplement pour que tu sois

    Auprès de moi parce que moi, j'ai besoin de toi.

     

    Avec ceci, je pourrais bien faire cela.

    Avec cela, je pourrais faire plus que ça.

    Avec cela, je saurais faire des dégâts.

    C'est bien pour ça qu'il faut te méfier de moi.

     

    Pour faire comme-ci, ou bien pour faire comme-ça,

    Il ne faudrait pas que je me serve de toi

    Puisqu' entre nous, tout est finit et c'est pour ça

    Que je ne dois pas te manipuler comme ça.

     

    Mais c'est plus fort que moi, même si je veux pas

    Te faire de mal parc'que tu m'aimes et je le voit !

    J'ai trop envie de faire de toi mon pantin.

    C'est trop facile : je sais que tu ne diras rien !

     

    Si, malgré tout, je voulais faire ceci ou ça ?

    Il ne faudrait pas que tu ne permettes ça,

    Car tu serais alors, esclave de ma loi,

    Et je ferais de toi, bien plus que tu ne croies.

     

    Pour faire de toi, tout ce que je veux, croie-moi,

    Je suis capable d'inventer n'importe quoi !

    Je suis capable, quoi que tu fasses ou que tu dises,

    De te faire faire, pour moi, les plus grosses bêtises !

     

    Si mon désir est de te reconquérir,

    Si c'est mon plaisir, il faut que tu prennes garde à toi !

    Car ce que femme veut, on dit que Dieu le veut,

    Et si je le veux, c'est sûr, tu reviendras vers moi !

     

    Je pourrais faire tout ceci ou bien tout cela !

    Pour te récupérer, qu'est-ce que je n'ferais pas !

    Et s'il faut que j'en arrive jusque là,

    C'est clair: tu peux commencer à te faire du tracas !

     

    Il ne fallait pas me montrer ta gentillesse !

    Il ne fallait pas me vouloir autant que ça !

    A trop montrer de choses, forcément on y laisse

    Des plumes et ça aussi, ça fait mal et ça blesse !

     

    Tu ne peux ne peux me mentir que je ne sache déjà !

    Tu ne peux rien me faire, que te méfier de moi !

    Tu ne peux que t'enfuir, mais tu m’échapperas pas

    Car, je ne permets pas que ça m'arrive à moi !

     

    Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas,

    C'est bien pour ça que je ne me laisse pas atteindre, moi !

    C'est moi qui mène le jeu, et c'est bien mieux comme ça !

      Pour mon plaisir laisse-moi  jouer avec toi.

     

     C'est pour tout ça que je me laisse pas mettre en cage !

    C'est pour tout ça que moi je me serre de toi !

    Je te l'ai dis ! Si toi, tu veux encore de moi ?

    T'es la souris, et c'est moi qui suis le gros chat !

     

    N. GHIS. 2016

    chat qui dort sur un canapé 

    Texte écrit le 25 Avril 2016

     

    Comme-ci Comme-ça  Ceci-Cela

    « Anne-LiseAu jardin de vénus »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 10:29

    Coucou ma petite Ghis

     et bien dis donc,

    en voila une philosophie.

    Mais on a bien raison de ne pas se laisser mettre en cage,

    chaque individu et unique, et doit être maitre de son destin, du moins en théorie,

    car bien souvent à notre corps défendant nous subissons l'emprise de l'autre.

    C'est un bien joli texte comme toujours, il s'applique aussi bien aux animaux,

    qui ne doivent en aucun cas subir notre domination trop exclusive.

    Bonne journée ma douce

    Marjolaine

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 16:54

        Tout à fait! mais ce texte n'est que de la fiction. Je ne parle pas forcément de choses qui me sont arrivées. Là, tout en analysant des situations qui pourraient et même qui, à coup sûr arrivent dans la vie à certaines personnes, cela ne me concerne pas: c’est juste, comme je le dis plus haut, de la fiction : une situation imaginaire. Bonne fin de journée et bon nouvel ans! Amitié, Ghis.

    2
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:10

    bonjour Gigi que c est beau ce poeme

    tu as raison pas de cage c est monstreux ça

    ton texte est superbe

    j espere que tu vas bien ma douce

    moi ça va les fetes sont bientot finies alors

    tant mieux

    je t embrasse fort Elyci

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 16:52

         Coucou, merci pour tes gentils massages et je te remercie aussi pour la nouvelle année. Je t’ai laissé un message sur deux de tes blogs. Gros bisous. A bientôt... Ghislaine.

    3
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:03

    Coucou ma belle

     j'ai réveillon à préparer  mais je ne saurais finir l'année sans te rendre visite,

    aussi c'est avec un petit poème , que je te dis à demain

    Par les temps qui courent,
    Les jours paraissent courts.
    Par les semaines qui trottent,
    Ce sont des heures qu’on grignote.
    Par les mois qui galopent,
    L’année est finie ! Hop !

    2017 arrive!

    Un bisou

    Marjolaine

    4
    Samedi 31 Décembre 2016 à 17:25

    Hello Ghislaine

    Moi également j'ai une souris et c'est fou ce que je m'amuse avec, hihihi

    Elle fait tout ce que je veux, je dois être un gros matou alors, hihihi

    Passes un bon réveillon en famille

    Amitiés

    Jo

     

    5
    Lundi 2 Janvier 2017 à 20:33

    cc mon amie

    merci de ton passage chez moi

    je te fais de gros bisous

    et bonne année 2017 

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 10:26

        A toi aussi chère Lavande! Bonne année encore une fois. Amicalement, Ghis.

    6
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:10

    Je te souhaite une belle année pleine de créations.

    Amicalement.

    Cathy.

     

    7
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:16

    Hello Ghislaine

    Un petit coucou en espérant que tu vas bien,

    les blogs fonctionnent un peu au ralenti avec toutes ces fêtes, hihihi

    Amitiés

    Jo

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 10:33

        Bonjour Jo,

         

        J’ai vu ça. Le principale, c'est que tu ailles bien. Amicalement, mon ami, Ghislaine.

         

    Vous devez être connecté pour commenter